La Hijama pour la tendinite de l’épaule


tendinite hijama cupping douleur épaule ventouse
Aujourd’hui je vous rédige un billet pour vous parler du traitement complémentaire en Hijama pour une tendinite de l’épaule. La Hijamathérapie ou thérapie des ventouses est prescrite pour ce type de douleurs / blessures et obtient des résultats encourageants. Comme pour ce patient de 62 ans atteint d’une tendinite avec inflammation du tendon d’un côté sachant qu’il a déjà subit une opération suite à une rupture du tendon de la coiffe des rotateurs à l’autre épaule.

Le traitement de la tendinite avec la hijama


tendinite hijama ventouse cupping ventousothérapie douleur épaule

Le but ici est de participer à prévenir la rupture du tendon de par ces tendinites répétées et d’offrir à cette personne un traitement qui :
> D’une part, soulagera l’inflammation. Les ventouses et leur succion vont favoriser l’apport de flux sanguin dans la zone endolorit (action vasculaire) pour permettre de relâcher les tissus tendus à ce niveau et en même temps de décongestionner la zone avec l’extraction du sang gênant (hijama humide).
> D’une autre part, la Hijama calmera les piques de douleurs au niveau de l’épaule provoquées par l’inflammation du tendon lors de certains mouvements notamment (action antalgique).
Comme vous le voyez sur la photo prise, le principe ici est de placer des ventouses sur l’épicentre de la douleur tendineuse et juste autour. Ce dans le but de faciliter l’acheminement du sang dans la zone qui par ailleurs aidera aussi à la bonne cicatrisation des tissus du tendon lésé…
tendinite hijama ventouse cupping ventousothérapie douleur épaule
Les résultats sont très encourageants puisque les vives douleurs liées à la tendinite passent de 9/10 à 1 voir 2/10 en 24h !
Excellente réponse de l’intéressé qui aura bénéficié de 2 séances à 7 jours d’intervalle… Il aura, grâce aux ventouses et au bistouri, bénéficié d’une épuration générale ou détoxification, d’un traitement contre la nervosité et le stress et aussi soulagé son autre épaule dans le cadre d’un traitement complémentaire de sa rééducation kiné post-opératoire… En plus de la nette diminution de la douleur, celui-ci nous fait rapidement part d’un regain d’énergie avec revivification du corps et de l’esprit.
Il témoigne :
Je me trouve bien depuis les deux séances de hijama. En effet, mes deux épaules sont plus souples et je n’ai plus de douleurs à l’élévation des bras. Je fais aussi mes mouvements de gymnastique quotidiens avec plus de facilité. D’autre part, après les séances de hijama humides parfaitement indolores, j’ai retrouvé une bonne énergie et une meilleure facilité de concentration et d’élocution.
En terme de prévention, n’hésitez pas aussi à faire une séance de Hijama de temps en temps pour renforcer votre système immunitaire si celui-ci vous semble faible ou quelque peu défaillant par moment. En effet, certaines maladies récurrentes telles que la sinusite, pour ne citer qu’elle, ont tendance à fragiliser nos tendons et provoquer des tendinites… La prise de corticoïdes, la consommation d’alcool ou l’abus de caféine, charcuterie, viandes rouges et grasses ont aussi un effet sur nos tendons… Privilégiez toujours une alimentation équilibrée et saine avec une bonne hydratation… Échauffez-vous et étirez-vous bien à la pratique sportive, évitez les sports trop violents, également sources de traumatismes physiques, et essayez d’adopter une gestuelle fluide pour le travail physique. Je rappelle aussi que la gestion du stress et du sommeil est primordiale pour prévenir bon nombre de maladies et faciliter le processus de guérison…
Alors vous aussi à votre tour, n’hésitez pas à soulager vos douleurs avec la Hijama ou Cupping therapy, une technique curative naturelle et sans effets secondaires néfastes !
je vous invite à commenter, partager cet article s’il vous a plu…
La paix sur vous

تعليقات

المشاركات الشائعة