Hijama, Cupping
cupping therapy pariscupping therapy formationcupping therapy france
hijama dangercupping thérapie visagehijama seche
ratique ancestrale, la thérapie par ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.
La cupping thérapie est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ». La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique. Le Prophète Mohammed (Salut et Paix sur lui) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.
En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Et oui, pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.
hijama avis
hijama femme
hijama sorcellerie
hijama effets secondaires
hijama danger
hijama wikipedia
hijama bienfait scientifique
تعليقات
إرسال تعليق
ادا كان لديك اي استفسار اترك تعليقك